L’ ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque accueillera du 11 au 18 septembre prochain certaines des meilleures joueuses mondiales au Parc des Sports d’Aguiléra à Biarritz.

Depuis sa création en 2003, le tournoi international ITF de Biarritz est devenu un événement phare dans le paysage du tennis féminin français. Avec une dotation initiale de 25 000$
lors de sa création, le tournoi affiche depuis 2009 100 000$ de prize money et se situe dans le top 3 des tournois de tennis féminin français.
Suite au décès de Patrice Dominguez, directeur du tournoi, en avril 2015, la FFT et la ligue CBBL ont décidé de confier l’organisation de l’ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque à
l’agence Quarterback.
L’édition 2015 du tournoi a vu s’imposer en finale l’Allemande Laura Siegemund face à la suissesse Romina Oprandi (7/5-6/3). Depuis cette victoire, l’Allemande enchaîne les victoires et les matchs référence comme au tournoi de Stuttgart où elle bat 3 TOP 10 mondiales pour atteindre la finale.
Très apprécié des joueuses du circuit mondial, le tournoi de Biarritz a eu la chance de compter parmi ses participantes des grands noms du tennis féminin : Simona Halep, Garbine Muguruza, Carla Suarez-Navarro ou encore Alizé Cornet et Kristina Mladenovic.

Téléchargez le dossier complet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.