Café théâtre, théâtre, blues, Swing, musique tzigane, pop, folk, jazz, chanson française, musiques du monde…fado, flamenco, musiques touareg, musiques slaves,….musique classique, conte, magie, danse.. La Luna Negra est accessible au plus grand nombre, sans discrimination économique ou culturelle.

Le programme de Février : 

 

UN TOUT PETIT PEU PLUS LOIN … ENCORE Performance

Par l’École Supérieure d’Art des Rocailles

Jeudi 2 Février 2017 – 20h30 – entrée libre

Une suite de petits extraits de grands voyages extraordinaires. En montant des expéditions pour les têtes autant que pour les corps, les étudiants de 2e année de l’École Supérieure d’Art des Rocailles traceront leurs chemins personnels sur les brisées d’Ulysse à Cyrano, en passant par Lucien de Samosate, Jean de Mandeville, Thorkill, ou Marco Polo … pour vous embarquer dans une exploration en terre inconnue. Hic sunt dracones !

Pour la 3e année consécutive, la Luna Negra renouvelle son invitation auprès de l’École Supérieure d’Art des Rocailles en lui proposant une Carte blanche.

 

LA VIE C’EST À SE TUER ! Tragi-comédie

par Jean-François Maréchal du Théâtre de l’Imprévu

Vendredi 3 Février 2017 – 20h30

Il a juste un tout petit peu tué sa femme !

Un homme condamné à mort dans une heure a juste le temps de comprendre en temps réel pourquoi il est là. Quelle est donc cette société qui l’a plongé là ? Est-il fou ? Une comédie avec un condamné à mort … Et puis quoi encore ?

Ce seul en scène est une suite de flash back qui permet d’alterner émotion et rire.

 

 

Carte blanche à ÉLISE ACHAMBAULT Comédie musicale ?! 

Samedi 4 Février 2017 – 20h30

« Comédie musicale ?! » est une conférence lyrique décalée et instructive, donnée par une conférencière atypique qui n’a pas sa voix dans sa poche ! Mais qu’est-ce qu’une comédie musicale au fond ? Ça parle, ça chante, ça danse, on se divertit et ça finit bien. N’y a-t-il pas alors une foultitude d’œuvres entrant dans ce cadre ? Une touche de romantisme, une louche de drame, une pointe de sentimentalisme et une bonne dose de swing ! Au programme : West Side Story, Lady be good ! One Touch of Venus, Blanche Neige, No, no, Nanette, si, si … et les musiques de Kurt Weill, George Gershwin, Vincent Youmans, Erik Satie et même Bizet ! Avec Elise Archambault, soprano-conférencière, Jean Christian Irigoyen, accordéon, Philippe Binard, accessoires.

Une création sur-mesure pour la Luna Negra.

 

PETER HARPER SONG American Folk Soul

Lundi 6, Mardi 7, Mercredi 8 Février 2017 – 20h30

Bien sûr, tout le monde connaît l’ainé, Ben, devenu illustre chanteur et musicien. Peter est le plus jeune des trois frères Harper. Sculpteur depuis plus de 20 ans, Peter n’a jamais tourné le dos à son amour pour la musique. Suite à sa première tournée en France et ses très belles soirées à La Luna Negra en Mai 2016, il renouvelle cette expérience et sort une édition européenne de son premier album. Peter Harper est plus que jamais prêt à vous charmer avec sa voix chaude, sa guitare ténor acoustique, son ukulélé et son humanité …

Il avait déjà fait lever La Luna comme un seul homme et l’avait fait chanter avec lui. Rien que du vrai, du pur : du pur bonheur !

 

 

 

MATCH D’IMPRO XV  par la Compagnie La Malice LOCATION DÉCOUVERTE

Samedi 11 Février 2017 – 20h30

Que se passerait-il si l’improvisation théâtrale rencontrait les règles et les valeurs du rugby ?

Soirée au ton humoristique et sportif : quelle équipe marquera un essai ? …

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATION AUPRÈS DE LA CIE : arteateou@gmail.com

 

 

THE BAND FROM NEW YORK Humour et chanson parodiques

Mercredi 15, Jeudi 16, Vendredi 17, Samedi 18 Février 2017 – 20h30

Mais qui sont donc ces 2 extra-terrestres qui violentent le patrimoine de la chanson, qu’elle soit française ou internationale ? L’un semble venir de New-York tandis que le second traduit son compère. Titre après titre, on rit de bon cœur, on se moque, on se tape les cuisses … tout en restant ébahi des exercices vocaux et musicaux proposés.

Le spectacle est gorgé de surprises et ceux qui ont croisé le duo en Avignon ou lors de son premier passage à La Luna Negra au printemps 2016, en gardent un souvenir ému et les yeux encore rougis des larmes de rire.

Le mercredi 15 Février 2017 à 18h, le duo animera une conférence sur l’humour à la Bibliothèque de Bayonne.

 

LOUIS GASTON Acoustic Blues

Jeudi 23 et Vendredi 24 Février 2017 – 20h30

Revenu il y a deux ans de Californie et actuellement en tournée, Louis Gaston fait une escale à La Luna Negra. Auteur-compositeur, pianiste, guitariste et évidemment chanteur, Louis Gaston est un homme au parcours sinueux mais plein de ressources. Il délivre un blues pénétrant et recueilli qui s’inscrit dans la tradition des songwriters américains, à l’image de Tom Waits et Bob Dylan.

« Les États-Unis m’ont offert deux choses : la confiance pour faire tomber les masques, pour dire ce que je ressens, et la méthode pour ne pas être un produit mais un artiste ».

 

RING D’IMPROS Improvisations

Samedi 25 février 2017 – 20h30

Chaque mois un présentateur et des équipes différentes ! Le spectacle est donc UNIQUE tous les mois ! Venez découvrir un ring d’improvisation à la Luna Negra, sachez que tout sera surprise, entrez dans les entrailles du jeu pur, sans filets.

Les participants vous donnent TOUT ! Vous ne verrez qu’une seule fois ce spectacle 100% improvisation !

Une réponse

  1. Diharce

    Bonsoir…Super…..beaux programmes pour le mois d’avril…j aime ..
    MERCI ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.