Gorka ROBLES, Naia ROBLES eta Marc LARTIGAUK : Eguberri songs


C’est l’époque des sapins à l’odeur réconfortante, des chocolats chauds au goût rassurant, du bruissement du papier à l’ouverture des cadeaux, de la beauté incandescente des bougies multicolores…
Noël, c’est l’effervescence des sens. Et pour le plaisir des oreilles, Naïa, Gorka et Marc ont concocté la play-list rêvée d’un Noël multiculturel.

Au carrefour de toutes les langues, la sélection musicale du trio emprunte au répertoire basque comme aux classiques anglophones. Sur cet opus aux accents nostalgiques, Naïa, Gorka et Marc unissent leurs voix chaleureuses pour revisiter des standards internationaux ou redonner vie et âme à des chants oubliés.

Habitués des scènes du monde entier, les trois artistes inspirés déclinent leurs airs de saison en chantant en basque, leur langue maternelle, mais aussi en français, en anglais et en espagnol.
Avec ces trois là, la musique n’a résolument pas de frontières et la magie de Noël voyage à l’international. Sur cet album intitulé « Eguberri songs », ils collaborent avec Christophe Ithurritze, arrangeur de renom et seront accompagnés par huit musiciens dont un quatuor à cordes.
« Eguberri songs », c’est toute l’essence du partage, la douce magie de la nostalgie, les réminiscences de l’enfance, réunies dans un disque vibrant et réjouissant.

2 Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.