Alain Vacheron et Paul Martinez, deux photographes professionnels originaires respectivement du Bassin d’Arcachon et du Pays Basque, viennent de sortir « Couleur Littoral » aux éditions Chamina. Stéphanie Day, jeune Corrézienne et Arcachonnaise d’adoption, signe les textes de cet ouvrage.

« S’il y a un endroit en France où les frontières administratives n’ont pas véritablement de sens, c’est bien sur la côte Aquitaine. Ce pays a une âme. Une âme qui vibre au rythme des vagues de l’océan Atlantique, trait d’union entre tous ces territoires. De Soulac-sur-Mer à Hendaye, aux portes de l’Espagne, l’océan se fera tour à tour accueillant, rude, sauvage ou amical. Il ne laissera pas indifférent et offrira des moments uniques à tous ceux qui prendront le temps de le découvrir. »

« Couleur Littoral » est un recueil photographique qui emmène le lecteur pour une balade magnifique le long de la Côte Aquitaine, au gré des coups de cœur de ses auteurs, entre ciel et mer. Les lumières si particulières du petit matin ou d’un orage menaçant qui donnent à ce littoral toutes ses couleurs ne manqueront de séduire les amoureux des grands espaces.

Le Médoc, le bassin d’Arcachon, les Landes et le Pays basque vus à travers l’oeil de deux photographes de métier, originaires de la côte Aquitaine, voilà le voyage un peu particulier que propose ce livre, sorti il y a quelques jours à peine aux éditions Chamina.

« Couleur Littoral », paru aux éditions Chamina : photographies de Paul Martinez et Alain Vacheron, textes de Stéphanie Day, une idée de cadeau en vente 20 euros en librairie et maison de la presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.