Essayé, testé et approuvé par le staff cotebasque.net, le cookie basque à base de confiture de cerise noire d’Itxassou et d’Ardi Gasna (fromage de brebis) de la ferme Aramburu de Lecumberry a retenu toute notre attention et relégué les traditionnels oeufs de Pâques au rang d’humbles faire-valoir…

images (1)

La recette pour vingt quatre pièces :

Ingrédients :  180 g de farine,  1 oeuf,  1 demi sachet de levure, 6 cl d’huile d’olive, 70 g d’Ardi Gasna, 2 cuilleres à soupe de confiture de cerises noires,  poudre de piment d’Espelette.

Râper la moitié du fromage de brebis et couper le reste en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure puis ajouter l’Ardi Gasna. Incorporer ensuite l’oeuf légèrement battu, l’huile d’olive et la confiture de cerises noires. Mélanger le tout jusqu’à obtenir 1 boule de pâte homogène mais sans trop la travailler.

Façonner des petites boules à l’aide de 2 cuilleres à café puis les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les espacer tous les 3 à 4 cm, les cookies vont gonfler à la cuisson.

Saupoudrer légèrement de piment d’espelette puis enfourner 15 minutes à 185°C.

Laisser tiédir et déguster !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.