Biarritz, berceau du surf en Europe, est indissociable de la “compétition des têtards”par Deeply. Crée en 1966 par Jo Moraiz, ce week end dédié aux surfeurs de moins de 14 ans fait partie intégrante du riche patrimoine du surf à Biarritz.

Moment avant tout convivial, la compétition des Têtards est aussi devenue un passage incontournable pour les futurs champions. Jeremy Flores, Pauline Ado ou encore Edouard Delpero sont venus participer à cette compétition avant de se lancer sur les circuits nationaux et internationaux.

Cette année encore, venus d’Amérique latine, Maroc, Sénégal, Antilles, Réunion mais aussi de tout le vieux continent, plus de 200 participants sont attendus à Biarritz, plage de la “Côte des Basques” les 22 et 23 juin 2019.

Deux nouveautés cette année :

La “compétition des têtards”par Deeply s’inscrit dans le cadre de la fête du sport et de la journée Olympique et sera de plus l’occasion pour le BASCs de célébrer ses 20 ans. En effet, c’est en 1998, à l’initiative de Peio Claverie (élu au surf de Biarritz) et de François Pradier (Monsieur surf de Biarritz) que le projet commence en fédérant le Marbella SC, la Vague Basque , la Côte des Basques SC , le Biarritz SC , les Ours Blancs section surf et la Grande Plage SC .
L’aventure commence au printemps, avec une trentaine de kids (les enfants Delanne/Curren, Caton, Bouju, Aupetit….) et des leaders sportifs comme Patrick Beven, Emmanuelle Joly, Thibault Dussarrat ou encore Claire Karabatosos. C’est en 1999 sous le nom de L’Ecole de Surf de Biarritz (renommée BASCs en 2001) que l’aventure présidée par Xavier Delanne, puis en 2003 par Roland Dussarrat, continuera et ne s’arrêtera jamais.

A l’occasion de cet anniversaire, Laurent Inne, artiste et figure incontournable du surf à la Côte des Basques, nous prépare en collaboration avec de jeunes artistes locaux une performance live et inédite sur l’événement.

Au programme 6 catégories :

– Minimes Garçons : nés en 2005-2006

– Benjamins Garçons : nés en 2007-2008

– Poussins Garçons : né en 2009-2010

– Ondines : 2005 et 2006

– Mini-Ondines : nées entre 2007 et 2010

– Têtards mixte : 2011 et +

Inscription : 10 euros, uniquement sur place (donnant droit au tee-shirt de l’épreuve et au panier repas). Licence fédérale obligatoire.

Planning de compétition disponible à partir du 20 juin sur : www.surfingbiarritz.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.