lundi 24 janvier 2022 | 70 Connectés | La citation du jour : " Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens. " Frédéric Beigbeder

Connu pour ses jolies plages et son patrimoine d’exception, le Pays Basque est une destination rêvée pour un voyage. Il permet de se dépayser, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. En effet, il abrite de nombreux sites touristiques et une diversité de paysages. Vous prévoyez de partir en voiture sur la côte basque ? Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre voyage.

Pourquoi choisir de voyager en voiture ? 

La voiture est le moyen de déplacement le plus pratique pour partir à la découverte du Pays Basque. Il vous permet d’accéder facilement à tous les sites touristiques, en dehors des grandes villes. En effet, si vous prévoyez de rester dans une seule ville, il convient d’y aller en train. Cependant, si vous voulez partir en famille en camping, il est conseillé de prendre un véhicule. Cette solution est notamment plus rentable si vous voyagez à plusieurs.

Pour vous donner une idée du coût d’un voyage en voiture au Pays Basque, voici quelques exemples. Pour partir en voiture de Paris vers Saint-Jean-de-Luz, il vous faut environ 150 euros. De Nantes à Anglet, le coût du voyage est à 100 euros. À savoir que les frais du péage sont déjà inclus dans ces prix. 

Que faire en cas de panne lors de votre voyage ?

Sur la route, il se peut que vous vous retrouviez en panne à un moment ou à un autre. Si cela vous arrive, il suffit de suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, arrêtez-vous sur le bas-côté et allumez vos feux de détresse. Sortez de la voiture et installez un triangle de sécurité. Cela permet de signaler aux autres conducteurs votre présence. 

Après cela, appelez votre agence auto. En attendant l’arrivée du dépanneur, mettez le gilet fluo obligatoire prévu à cet effet. Ce dernier permet de mieux vous identifier, surtout pendant la nuit. En effet, si vous êtes en panne sur une autoroute, il est conseillé de sortir du véhicule. Ensuite, installez-vous derrière le rail de sécurité. Cela permet d’éviter de vous blesser au cas où une autre voiture percute la vôtre.

Les endroits à visiter au Pays Basque

En premier lieu, il faut choisir un lieu où dormir qui soit facilement accessible. L’idéal serait de se loger à Biarritz. Cette ville magnifique est connue pour son dynamisme mais aussi ses belles plages. C’est l’idéal pour les sportifs qui veulent s’essayer au surf !

Une fois votre point de chute décidé, si vous aimez les balades dans des lieux qui regorgent d’histoire, venez à Bidart. Dans cette commune, vous découvrirez l’architecture typique de la région. Lors de votre passage, n’oubliez pas de visiter la chapelle Sainte-Madeleine et l’église Notre-Dame de l’Assomption. 

Ciboure et Saint-Jean-de-Luz sont aussi de jolies destinations pour un séjour de découverte. Vous pourrez y visiter l’église Saint-Jean-Baptiste et la Maison Louis XIV avant de vous détendre dans la station balnéaire. Enfin, n’oubliez pas d’inclure la visite d’une grotte, comme celles de Sare, dans votre parcours. Il s’agit d’un incontournable de la région !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.