Il est tout à fait possible d’utiliser du chocolat et du piment d’Espelette pour réaliser la recette d’un véritable cocktail aphrodisiaque élaboré à base de produits basques.

Pour commencer, faites chauffer 50cl de lait de brebis (race Manech tête noire) avec une gousse de vanille. Idéalement, il faudrait utiliser de la véritable vanille de Saint-Jean-Pied-de-Port (Garazi), mais reconnaissons ici qu’elle est plutôt délicate à trouver..

Au bout d’une dizaine de minutes, retirer la gousse de vanille après l’avoir pressée. Versez le lait sur une cuillère à soupe de cacao en poudre bayonnais et une à deux cuillères à soupe de miel de fleurs d’Itxassou. Vous devez bien mélanger la préparation ainsi obtenue. Ajoutez une petite pincée (poignée) de piment d’Espelette.

Les ingrédients aphrodisiaques sont ici le chocolat de Bayonne, la vanille de Garazi, le miel d’Itxassou et le piment d’Espelette.

Si vous préférez, vous pouvez réaliser cette recette avec alcool. Il suffit pour cela d’ajouter à votre préparation environ 10cl de Patxaran. Vous obtenez alors la recette d’un cocktail aphrodisiaque différent, mais délicieux également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.