La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable.

Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30.000 kilomètres par voie terrestre et traversé dix pays.
De la France jusqu’en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d’autres, ils nous présentent ce qu’est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique.
Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.
Construction, jardinage, énergie, relations, solidarité, créativité, une nouvelle aventure humaine s’offre à vous !

« Ce projet nous tient à coeur car il nous concerne directement. Nous sommes des trentenaires et nous nous posons des questions sur nos modes de vie et sur nos choix. Le modèle proposé par la société de consommation ne semble plus être une perspective d’avenir satisfaisante. Cette pérégrination, à la découverte de l’Asie, a été l’occasion de rencontrer des personnes dont le mode de vie, différent du nôtre, a été source d’inspiration.
Afin de nous immerger dans ce projet et de partager les préoccupations des personnes rencontrées, nous avons pratiqué le WWOOFing (World-Wide Opportunities on Organic Farms). Nous sommes parfois restés plusieurs semaines sur un site avant de commencer les interviews. Dans cette optique de compréhension et d’apprentissage, nous avons également passé notre PDC (Permaculture Design Course) en Inde, à Darjeeling. Le film vous présente une sélection parmi les dizaines d’expériences et de rencontres qui ont jalonné notre route. »
Carinne Coisman & Julien Lenoir

 

Après “L’Intelligence des Arbres”, le nouveau film “Permaculture, la Voie de l’Autonomie” va sortir au CGR de Bayonne, à compter du Mercredi 12 juin 2019.

Séance-spéciale le lundi 17 juin à 20h : projection suivie d’un ciné-débat avec l’association Graines de Liberté accompagné d’un formateur en permaculture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.