Composée de falaises vertigineuses, de criques, la côte basque a de la personnalité…

C’est aussi un livre d’histoire géologique qui raconte 60 millions d’années de l’histoire de notre planète. Cap Sud Ouest s’envole au dessus des paysages verigtineux de beauté… Lever de soleil à Pasaia, puis survol à marée basse des “Flysch”, ces strates sédimentaires que la formation des Pyrénées a fait remonter à la surface….. A découvrir avec les explications dans Cap Sud Ouest prochainement sur France 3.
Images drone: Drone by Drone. Musique: Ibrahim Maalouf (BO “Yves Saint Laurent”

Cap sud Ouest explore la côte basque avec l’une des plus belles stations balnéaires : Guéthary. Gibus de Soultrait, pionnier du surf nous emmène en ballade dans ce village qui depuis toujours vit en symbiose avec la mer. Puis direction le Domaine d’Abbadia, propriété du Conservatoire du Littoral. Ce site naturel protégé de 65 hectares qui surplombe l’océan est situé sur la fameuse corniche basque (6 km de Saint Jean de Luz à Hendaye). Luc Richard et Stéfano Bonadonna, deux artistes plasticiens ont imaginé, à l’occasion de la fête de la corniche édition 2015, une installation éphémère in situ de grande échelle sur le thème “Océan et Climat”: 300 manchots empereurs disposés du Chateau d’Abbadie jusqu’au falaise battus par l’Océan…

Image drone: Altifilm. Musique: Brian Setzer.

3 Réponses

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.