Spacejunk Bayonne du 16 avril au 30 mai

Les portraits de Georges Braque à Pétain, en passant par Jean Jaurès, prennent pleine possession des murs de Spacejunk Bayonne du 16 avril au 30 mai 2015.
Pochoiriste de renom, l’artiste C215, de son vrai nom Christian Guémy, peint ici sa Douce France. Une France d’artistes, de militants, d’intellectuels mais aussi de personnalités plus obscures.
Il questionne avec un humour acerbe les fondements de l’identité nationale française. Douce France porte un regard croisé sur la France, son histoire et ses multiples facettes à travers une série de portraits qui l’illustrent si bien. De Zola à Brigitte Lahaie, tout autant de personnages et d’icônes qui ont marqué le pays. À travers ses œuvres colorées et pleines d’humanité, il dresse un portrait subjectif et provocateur de l’histoire culturelle de la France et restitue ici, loin des idées reçues, sa  vision de l’identité française.

Spacejunk Bayonne

35, rue Sainte-Catherine
64100 Bayonne – FRANCE
email : bayonne@spacejunk.tv
Téléphone : +33 (0)5 59 03 75 32

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.