vendredi 15 octobre 2021 | 83 Connectés | La citation du jour : " La caresse recrée l’être qu’elle caresse. " Jean-Paul Sartre

La Galerie GAAB vous présente les toiles d’Iñigo Ormazabal, du 16 Septembre au 30 Octobre 2021.

Iñigo Ormazabal est malheureusement décédé en début d’année. Il a vécu comme il est parti, en peignant. Son épouse Margaret nous fait l’honneur de nous confier son remarquable travail.

D’après Edorta Kortadi, critique d’art, « ses peintures respirent le raffinement, le bon goût. […] Ormazabal est un raffiné de l’abstrait. ». Reconnu pour ses peintures de très grande qualité, l’art d’Iñigo Ormazabal peut être qualifié d’Expressionnisme Abstrait. Il s’inscrit dans la lignée de Rothko et d’autres grands expressionnistes américains.

Adepte des tons ocres et oranges, en gestes déconstruits, il créé des toiles colorées, géométriques, aux finitions soignées. Iñigo Ormazabal aime accentuer les contrastes et jouer sur les textures. Sa technique est mixte. Il s’emploie parfois à la superposition de peinture et au grattage, qui apportent du relief à la toile, ou bien à la technique du collage – utilisée dans de nombreux cas, mais à peine perceptible – qui permet de créer des dimensions, varier les plans. Certaines toiles sont réalisées à l’intuition, d’autres nécessitent une réflexion.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
Bien cordialement,
Anne et Léa

Ouvert du mardi au samedi inclus 10h30-13h / 15h-19h
8 rue Gambetta Biarritz 64200
Tél : 0559237226
www.galeriegaab-biarritz.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.