Le Biarrot Jonathan Despergers a terminé à la deuxième place des championnats du monde de bodysurf, disputés à Oceanside, Californie, ce dimanche.

Après le titre de Fred David (2012) et la médaille d’argent de Paul Grieumard (2013), une nouvelle médaille vient récompenser le talent et le travail du bodysurf français. A Oceanside, près de San Diego en Californie, Jonathan Despergers (Biarritz Sauvetage Côtier) est passé tout près de l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium. Il s’incline de très peu face à l’Américain Mason Turvey, lequel a fait la différence en partant sur la plus belle vague de la finale dans la catégorie reine des 25/34 ans.
Le meilleur en demi-finales
Despergers avait pourtant survolé la compétition, notamment en remportant sa demi-finale avec le meilleur total de points des deux demis. A peine déçu, le Biarrot a reconnu que « deuxième, c’est pas mal aussi ! »
Les Mondiaux se sont malheureusement achevés en quarts de finale pour Lucas Lalagüe, engagé dans la catégorie 18/24 ans.
Despergers et Lalagüe représentaient la France aux Etats-Unis au regard de leurs résultats au cours des derniers mois, qui leur ont permis d’être sélectionnés en équipe de France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.