vendredi 03 décembre 2021 | 48 Connectés | La citation du jour : "Quand on hésite entre deux plages, l'une d'elles est toujours Biarritz" Sacha Guitry

Après Saint-Martin et Saint-Charles, la Ville de Biarritz lance un nouveau marché de producteurs locaux place Kléber, dès le jeudi 14 octobre.

C’est l’occasion pour « Biarritz, ville dynamique et attractive, de continuer à renforcer son attractivité commerciale», précise Maider AROSTEGUY, Maire de Biarritz, tout en permettant à l’ensemble des Biarrots de bénéficier de produits locaux au sein d’un véritable marché de quartier.

Ainsi, à partir du 14 octobre, tous les jeudis matins, de 9h à 13h, la place Kléber accueillera différents producteurs locaux proposant : des fruits et légumes bios de saison, des fromages basques, des œufs, volailles et produits du terroir, du miel local, des produits de la mer issus de la pêche locale… « Une réelle opportunité pour ce nouveau quartier de Biarritz que nous souhaitons valoriser et faire vivre », souligne Fabrice-Sébastien Bach, Adjoint au commerce et à l’artisanat, aux animations commerciales, au développement des marchés.

Autre nouveauté, le relais paysan Lekukoa, précédemment installé sur le parking de la Halle d’Iraty, sera désormais présent place Kléber à partir du 16 octobre.

Les 1° et 3° samedis du mois, les clients, après avoir passé commande sur www.lekukoa.com, pourront venir retirer leurs paniers issus des fermes locales, entre 10h30 et 11h.

Et toujours

  • Le marché Saint-Martin, rue des Prunus, tous les mercredis matins, de 9h à 13h : un marché de producteurs proposant une offre complète de fruits et légumes bios de saison, fromages locaux, miels du pays basque, œufs, poissons de la criée de Saint Jean de Luz, viandes et pâtisseries…
  • Le marché Saint-Charles, place Saint-Charles, tous les vendredis matins, de 9h à 13h, propose des fruits et légumes bios de saison, les fromages basques, des œufs, volailles et produits du canard, du miel local, des plantes et semis, du vin d’ici… des produits de qualité qui complètent l’offre de ce quartier où la gastronomie est définitivement à l’honneur !
  • Aux Halles :
  • le marché du Carreau tous les samedis matins, de 7h30 à 13h, avec une vingtaine de producteurs locaux pour un marché haut en couleurs
  • les exposants du marché textile et déco, tous les matins, de 8h30 à 14h, sur le carreau (sauf le samedi, le long de la halle centrale), jusqu’à la Toussaint
  • les Halles ouvertes tous les jours de 7h30 à 14h

Dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation de la COVID-19, le port du masque est obligatoire sur ces marchés et points relais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.