Biarritz Ouverture exposition Crypte Ste Eugénie “Chahab, Camille Masson, Charles Jaulerry”

Samedi 24 janvier – Dimanche 22 février 2015 Crypte Sainte-Eugénie : Histoires sans fin / Unfinished Stories / Azkengabeko historiak

VISUEL1Chahab, Camille Masson, Charles Jaulerry : trois artistes au parcours singulier osent l’alchimie en écrivant des histoires qui nous entraînent à travers le monde et dans leurs contrées natales, l’Iran, l’Australie ou le Pays basque.

Tous trois ont en commun la passion, le goût des voyages, des rencontres et une curiosité artistique qui les pousse à multiplier les expériences : Chahab, céramiste, graveur, peintre, calligraphe mêle différentes techniques révélant une maîtrise de la couleur et de l’espace. Au-delà de la centaine d’œuvres sélectionnées pour la crypte, il installera sur le parvis de la place Sainte-Eugénie son prototype de lampadaire solaire…

Camille Masson, sensible à la nature brute et aux traditions ancestrales offre une peinture mêlant différents supports et techniques (ocres, manganèse, huile, graphite, encre, gravure, collage). A Biarritz, elle présentera son nouveau travail autour de l’histoire des migrations à travers des installations, une architecture insolite s’appuyant sur le détournement des matériaux.

Charles Jaulerry expérimente également plusieurs mediums (collage, peinture d’émail, papiers, toiles, pigments), développant sa propre technique originale. De ses lignes, formes, reliefs et couleurs denses naissent des oiseaux, silhouettes ou formes étranges propices à la contemplation, révélant un univers oscillant entre abstraction et figuration.

Crypte Sainte-Eugénie – Place Sainte-Eugénie 64200 Biarritz
Du 24 janvier au 22 février 2015. Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30
sauf le mardi. Entrée libre.
Renseignements : Durant l’exposition : Crypte Sainte-Eugénie 05 59 24 67 93

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.