Que peut faire une trottinette contre la leucémie ?

Biarritz – Chamonix trottinette Romain Flandin Granget se lance dans une aventure humaine hors norme : parcourir les 1250 km qui séparent Biarritz et Chamonix, avec la trottinette comme moteur contre la maladie. Un défi aux couleurs et au profit de l’association LMC France.

La leucémie, ici sa forme peu connue, la leucémie myéloïde chronique (LMC) est un cancer rare du sang et de la moelle osseuse. En France, près de 12 000 personnes en sont atteintes, et chaque année entre 400 et 700 nouveaux cas sont diagnostiqués.
Non guérissable, elle est aujourd’hui contrôlable par des traitements en constante évolution. Mais certains patients souffrent, et quoi qu’il arrive, c’est une épreuve pour eux, mais également pour leurs proches et les accompagnants.

Romain, 33 ans, est un féru de Sports, ancien footballeur et maintenant trailer aguerri, il a découvert la leucémie en juillet 2014. Sous traitement depuis, il a choisi de se battre et d’aider les autres en se lançant dans cette aventure.

 Le projet,
« Je sais qu’un jour tu es capable de débarquer à trottinette! » cette boutade aux airs de défi lancée par une amie toulousaine (Romain est de Sallanches, 74), va être le fil conducteur de l’aventure
: relier les deux villes de cœur de Romain, Biarritz et Chamonix, avec un moyen de locomotion atypique : la trottinette.
Pour faire de cette aventure un vrai projet, Romain décide de s’engager aux couleurs et au profit de LMC France.
LMC France est l’association majeure qui lutte auprès des malades et de leurs proches pour rendre leur quotidien plus confortable, et permettre l’avancée des traitements.
Les mots de Mina, présidente fondatrice de l’association LMC France sur le projet :
« Je tiens à saluer l’action qu’entreprend Romain pour soutenir l’association LMC France et la recherche contre la leucémie myéloïde chronique. Je suis profondément touchée par la force et le courage qu’il déploie pour atteindre cet objectif. »
Le départ de l’aventure se fera le Dimanche 28 aout sur la côte des basques (Biarritz).
Romain réalisera 20 étapes à trottinette pour relier Chamonix le 22 Septembre (journée mondiale de la LMC, créée par l’association LMC France), et s’accordera 6 jours de repos dans les villes principales qu’il croisera : Tarbes, Toulouse, Montpellier, Valence, Grenoble et Praz sur Arly.
Tout au long du parcours, et particulièrement dans les villes étapes, une collecte de fonds au profit de l’association LMC France sera menée, et des animations viendront agrémenter les journées et rassembler autour de la maladie.

Soutenir le projet : https://www.wellfundr.com/fr/trottinette_contre_leucemie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.