Nous vous rappelons (est-ce bien nécessaire) que la nouvelle exposition “Espèces de rapaces !” vient de débuter au Muséum d’histoire naturelle de la Plaine d’Ansot.

Cette “chouette” exposition présente de nombreux spécimens de rapaces du monde entier et dévoile leur écologie, l’histoire évolutive de chaque groupe, plus divers qu’il n’y paraît, entre les hiboux et les chouettes, les aigles, les milans, les vautours ou les faucons…

Nocturnes ou diurnes, les rapaces sont des oiseaux qui intriguent. leur mode de vie basé le plus souvent sur la prédation, leur regard étrange voire inquisiteur, leur vol souvent majestueux. inspirent tantôt l’admiration tantôt la peur selon les espèces. l’exposition du muséum d’histoire naturelle dévoilera leur écologie, l’histoire évolutive de chaque groupe,
plus divers qu’il n’y paraît, entre les hiboux et les chouettes, les aigles, les milans, les vautours ou les faucons.
Vous pourrez découvrir les rapaces présents au Pays basque, entre mer et montagne. de nombreux spécimens du monde entier sont présentés : le serpentaire, élégant échassier parmi les rapaces, le faucon pèlerin, capable de dépasser 300 km/h en piqué, la quasi-totalité des rapaces nocturnes européens.

Télécharger le dépliant complet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.