Carmen, La Traviata, Rigoletto… au Théâtre de Bayonne, un concert exceptionnel le 12 mars 2016

La Ville de Bayonne a décidé d’organiser pour la première fois un récital lyrique exceptionnel le 12 mars 2016, autour du ténor navarrais Eduardo Zubikoa. Une sélection des airs, duos, trios et quatuors les plus connus du monde de l’opéra, tels que Carmen de Bizet, Rigoletto et La Traviata de Verdi, L’Elixir d’Amore de Donizetti…
Ce récital autour de l’opéra à Bayonne est né du désir de prolonger l’hommage au peintre Ciga, artiste majeur de la peinture navarraise, dont on connait la passion pour la musique. C’est aussi l’occasion de renforcer les liens étroits qui unissent les villes jumelées de Pampelune et Bayonne. Après le succès de Fortius, la Ville de Bayonne souhaite poursuivre son engagement dans les échanges et proposer des rendez-vous culturels au fil du temps. Ce récital est une nouvelle occasion de croiser les deux cultures et de faire connaitre les grands compositeurs locaux et d’ailleurs.
Il est à noter que la Ville de Bayonne a souhaité instaurer la gratuité de ce récital pour les moins de 18 ans, pour inciter un public familial à venir y assister, et comme une sensibilisation des jeunes à l’opéra.
Eduardo Zubikoa, ténor originaire du Baztan, a connu un grand succès lors de sa venue à Bayonne le 15 août dernier, dans le cadre de la corrida goyesque aux arènes Lachepaillet.
L’idée de présenter un récital lyrique d’opéra à Bayonne a germé à l’occasion de l’exposition du peintre navarrais Javier Ciga qui s’est tenue au musée Basque et de l’histoire de Bayonne entre juillet et octobre derniers.

Aux côtés d’Eduardo Zubikoa les sopranos Marta Huarte et Sofia Esparza, le baryton Pablo Azpeitia et le pianiste Daniel Gutierrez se produiront sur la scène du théâtre de Bayonne.

Une sélection d’opéras de compositeurs basques, parmi lesquels on peut citer Sorozabal, Guridi, Usandizaga ou Arrieta, suivie d’airs d’opéra mondialement connus, sera interprétée le 12 mars :

– Air pour soprano, opéra MIRENTXU de Guridi.
– Romanza de Joshe Mari, opéra MENDI-MENDIAN de Usandizaga.
– Sasibil mi caserío, opéra EL CASERIO de Guridi.
– Terceto, de Marina opéra MARINA de Arrieta.
– O mio babbino caro, opéra GIANNI SCHICCHI de Puccini.
– Parigi ,opéra LA TRAVIATA de Verdi.
– Toreador, opéra CARMEN de Bizet.
– La ci darem la mano, opéra DON GIOVANNI Mozart.
– Habanera ,opéra CARMEN de Bizet.
– Au fond du Temple Saint, opéra LES PÊCHEURS DE PERLES de Bizet.
– Barcarola, opéra LES CONTES D´HOFFMANN de Offenbach.
– Una furtiva lagrima, opéra L’ELIXIR D´AMORE de Donizetti.
– Caro Nome, opéra RIGOLETTO de Verdi.
– Bella figlia dell´amore ,opéra RIGOLETTO de Verdi.
– Brindis-Libiamo, opéra TRAVIATA de Verdi.

 

Infos pratiques

Les prix :
. Tarif unique : 20 euros
. Gratuit pour les moins de 18 ans

Vente :
Au guichet du Théâtre de Bayonne
Du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 14h45 à 17h30, ainsi que le samedi, de 10h à 13h

A partir du 16 décembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.