Loreztia Boutik’Expo organise une distribution GRATUITE de graines de fleurs mellifères et pollinifères riches en nectar et en pollen en partenariat avec la Jardinerie LAFITTE.

L’idée est de fournir des provisions aux abeilles et autres insectes pollinisateurs en leur offrant des milliards de fleurs à butiner !
Parce que chaque petit geste compte, les graines plantées assureront le couvert aux abeilles pendant l’été. En semant maintenant, c’est la garantie que les butineuses auront suffisamment de pollen et de nectar en Juillet et en Août, période où les fleurs sauvages sont plus rares. Ainsi ce sont tous les pollinisateurs qui profiteront de ces fleurs : abeilles domestiques et sauvages, bourdons, papillons, tous sans exception pourront en profiter !
Vous pouvez TOUS devenir acteurs de cette opération, que vous possédiez un jardin, ou même une terrasse ou un rebord de fenêtre.
Alors pour ne pas avoir le bourdon, rendez-vous chez votre apiculteur Bayonnais pour récupérer vos sachets de graines. Lors de votre passage nous vous remettrons des conseils et astuces pour mener à bien ces plantations et floraisons futures !
Ensemble, valorisons notre biodiversité et offrons de précieuses ressources à nos abeilles !

Loreztia en euskara, langue basque signifie “douceurs de fleurs”. C’est le nom qu’a choisi Jacques Salles, apiculteur depuis une trentaine d’années, pour présenter ses créations. Puisant ses sources dans la richesse de la nature, il vous propose ses miels, confitures artisanales et sauces fruitées au miel. Au-delà de ses fabrications, il a rigoureusement sélectionné pour vous toute une gamme de produits de bien-être et de gourmandises issus de la ruche.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.