Le programme culturel et patrimonial de la Ville de Bayonne “L’été aux remparts”, dans le cadre du projet transfrontalier Creacity, propose expositions, concerts, visites guidées et dégustations gastronomiques dans les différents sites fortifiés de la cité, entre le 5 août et le 3 septembre 2017.

Les villes de Bayonne, Pampelune et Hondarribia sont engagées dans le projet Creacity, financé par le Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre (Poctefa) 2014-2020. Creacity, c’est l’expression d’une volonté commune : celle de créer un triangle vertueux Pampelune / Bayonne / Hondarribia, par la mise en réseau des acteurs culturels, par la capacité à créer des propositions communes en matière culturelle, patrimoniale, touristique et gastronomique qui auront un impact positif sur le développement économique de ce territoire transfrontalier.
Les trois villes possèdent des fortifications et une histoire remarquables qui sont des atouts majeurs d’une politique patrimoniale et touristique mais aussi des défis pour une intégration toujours plus importante de ce patrimoine dans la ville de demain.

Téléchargez le programme de cet éventail de propositions culturelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.