Bayonne : Jean-Michel Jarre en concert le 13 juillet dans le cadre d’Arènes en scène

jarre bayonne2016 voit le retour de Jean-Michel Jarre sur scène, avec des dates de festivals confirmées au Sónar de Barcelone et à Melt en Allemagne cet été, suivies d’une tournée internationale qui démarrera à l’automne en Europe. La Ville de Bayonne et Alhambra Productions, en accord avec Gérard Drouot Productions, le présentent en concert aux Arènes de Bayonne le mercredi 13 juillet à 21h.

Depuis l’album « Oxygène » en 1976 qui a fait de lui le pionnier de la musique électronique en France, Jean-Michel Jarre affiche aujourd’hui 80 millions d’albums vendus dans le monde. Ses shows démesurés à Paris, à Houston, ou encore au pied des pyramides d’Egypte, le consacrent comme artiste hors-normes. En 1997, il bat même un record de rassemblement à Moscou avec 3,5 millions de personnes ce qui le fait entrer une quatrième fois dans Livre Guinness des records. A l’instar de Pink Floyd, U2 ou Vangelis, l’artiste investit des lieux, bien au-delà de simples concerts.

Après huit ans de silence discographique, Jarre revient dans la foulée du succès remarquable de « Electronica Vol 1: The Time Machine », le parrain de la musique électronique dévoile aujourd’hui les pépites du Volume 2, intitulé « The Heart of Noise ».

Après avoir regroupé une liste captivante de collaborateurs sur le premier volet de son double album, qui lors de sa sortie l’an dernier est devenu l’un des plus grands succès de Jarre, le Français a de nouveau réuni une quinzaine d’artistes, parmi les plus emblématiques de la musique électronique, pour participer à “The Heart of Noise”. Cette fois-ci, Rone, Pet Shop Boys, Primal Scream, E.S., Julia Holter, Gary Numan, Jeff Mills, Peaches, Siriusmo, Yello, The Orb, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Cyndi Lauper et Christophe ont été choisis par Jarre pour accompagner son projet.

Comme avec Vol 1, Jarre s’est personnellement investi avec chacun de ses collaborateurs et a beaucoup voyagé pour travailler sur le nouvel abum.

Electronica Vol 2 : ‘The Heart of Noise’ sortira le 6 mai 2016.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.