Booking.com

L’exposition Jane et Serge. Album de famille par Andrew Birkin

La Ville de Bayonne présente l’exposition Jane et Serge, album de famille par Andrew Birkin, au DIDAM du 14 février au 26 avril 2020, 55 clichés intimes pris par le photographe anglais du couple mythique formé par sa sœur, Jane Birkin et Serge Gainsbourg.
L’espace d’art contemporain de la Ville de Bayonne accueille cette exposition qui a déjà rencontré un grand succès au musée des beaux-arts de Calais, auprès des amateurs de personnalités entrées dans la culture populaire. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d’Andrew Birkin en mettant à la disposition des visiteurs des clés de compréhension de l’histoire racontée.
Andrew Birkin ouvre ici ses archives photographiques personnelles et révèle des séries qui mêlent photos de familles et commandes pour la presse. Prises principalement entre 1964 et 1979, les photographies plongent le public au cœur d’une époque de foisonnement artistique où des ponts sont jetés entre cinéma, musique, chansons et toutes autres formes d’arts. Le couple formé par Jane Birkin et Serge Gainsbourg a été l’un des plus créatifs et marquants de cette époque de transformations.
Cette exposition est conçue en partenariat avec Andrew Birkin et l’agence artistique Art Storm Consulting.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.