Enargia : fournisseur local 100% renouvelable au même prix que le fournisseur historique EDF !

Depuis le 1er juillet, la coopérative locale Enargia a officiellement lancé son offre de fourniture d’électricité 100% renouvelable ! Déjà plus de 400 familles et professionnels sont devenus clients ! Leur objectif ? 1500 clients avant la fin de l’année !

Pour passer à un fournisseur d’électricité renouvelable et local, c’est ici : https://www.enargia.eus/fr/

enargia

Un modèle dépassé

Le modèle actuel d’accès à l’énergie est la source de problèmes environnementaux, économiques et sociaux majeurs : les énergies fossiles que nous exploitons (pétrole, gaz, charbon) émettent des gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique, en plus de contaminer l’air que nous respirons et l’environnement. Les centrales nucléaires représentent un risque permanent pour les territoires sur lesquelles elles sont implantées et produisent des déchets qui ont une durée de vie de plus de 1000 ans. On peut dès aujourd’hui choisir un fournisseur d’électricité qui produit de l’énergie renouvelable grâce à des éoliennes, des panneaux photovoltaïques, de l’hydroélectrique ou de la biomasse.

Enargia : un nouveau pas vers Euskal Herria Burujabe

Cette démarche s’inscrit vers Euskal Herria Burujabe : un Pays Basque souverain, soutenable et solidaire. Une souveraineté énergétique qui permettrait de « redéfinir nos besoins vers plus de sobriété et déquité pour décider ensemble les modalités de production, de distribution et dusage de lénergie, qui devra provenir principalement du soleil, du vent, de la biomasse et des rivières dEuskal Herria. »

N’attendez pas ! Vous aussi, changez de fournisseur d’électricité pour passer chez Enargia, le nouveau fournisseur local d’électricité renouvelable.

Des questions ? 5 réponses à vos questions : https://www.enargia.eus/fr/blog/5-r%C3%A9ponses-%C3%A0-vos-question

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.