Comme chaque année depuis 2008, la fin de l’été rime avec Anglet Jazz Festival .

Le temps d’un long week -end, du 19 au 22 septembre, c’est au rythme du jazz que vibrent tous les passionnés et amateurs de musique vivante. Car oui, « le jazz est (bien) là » et se décline en autant de saveurs qu’il compte de styles.

Comme lors des éditions précédentes, l’esprit de la grande famille du jazz va donc de nouveau planer dans trois lieux distincts géographiquement proches les uns des autres : le Théâtre de Quintaou avec son exceptionnelle acoustique, les Ecuries de Baroja propices aux jams sessions et enfin le magnifique parc arboré du domaine de Baroja, idéalement agencé pour un pique-nique dominical-musical.

Quelques noms pour l’édition 2019 : Bojan Z et Julien Lourau, Paul Lay trio (avec Isabelle Sorling), Thierry Eliez trio , Diego Imbert 7tet, Yonathan Avishai trio mais aussi la relève de la Nouvelle Aquitaine V.E.G.A. (lauréat du tremplin Action Jazz) et A Polylogue from Sila , ou Human Songs (groupe toulousain)

L’édition 2019 de l’Anglet Jazz Festival met le piano à l’honneur, autour de grands musiciens aux projets ambitieux et novateurs comme Jonathan Avishai, Bojan Z, Thierry Eliez, Paul Lay, qui ont su s’entourer d’excellents musiciens à la carrière internationale.

L’offre importante de nouveaux projets souligne la vitalité de la création actuelle. De plus en plus de jeunes musiciens se lancent dans l’aventure de la composition. Anglet Jazz Festival tient à participer de leur éclosion ; une façon également de dépoussiérer l’image du Jazz auprès des publics et de les convaincre que le Jazz s’écoute bien avant 50 ans ! Une attention particulière est portée aux musiciens de la région Nouvelle Aquitaine : V.E.G.A. lauréat du tremplin d’Action Jazz 2019 et A Polylogue from Sila sauront convaincre par leur talent. Leur carrière internationale fait oublier que Thierry Eliez et Paul Lay en sont également originaires.
Le week-end du festival sera celui des Journées Européennes du Patrimoine dont le thème est « Art et Divertissement ». Outre ce patrimoine immatériel que font vivre tous les musiciens, Arcad propose cette année un Escape game sur le thème de la création.
Eclectisme, ouverture aux différents courants de Jazz, programmation hybride entre figures internationales et jeunes talents issus de la scène Nouvelle Aquitaine, effort sur les tarifs, autant d’actions permettant de découvrir Anglet Jazz Festival dans les meilleures conditions possibles.

Plus d’infos sur http://www.angletjazzfestival.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.