mardi 09 août 2022 | 65 Connectés | La citation du jour : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" Constitution de 1793

L’aventure a commencé en 2008 par un «simple» pique-nique musical « Jazz sur l’herbe ». Au fil des années et du succès, il est devenu en 2014 l’ « Anglet Jazz Festival » que vous connaissez aujourd’hui et qui se déroule depuis sans interruption au théâtre Quintaou.

Cette 15e édition est un opus au voyage avec du jazz scandinave avec Lars Danielsson, du flamenco jazz de Daniel Garcia-Diego, une soirée qui mettra en lumière la chanteuse américaine Robin Mc Kelle, et à travers elle, l’hommage rendu aux femmes.
Nous avons également voulu porter une attention particulière au jazz vocal (Mélanie Dahan, Robin Mc Kelle, Marie Carrié) allié à de grands instrumentistes venus de tous horizons.
La dernière journée « Jazz sur l’Herbe » quant à elle, mettra en valeur la scène Nouvelle-Aquitaine, avec à l’affiche de jeunes talents prometteurs comme des artistes confirmés.
Des actions autour du festival – concert et cinéma, diner concert, vitrines et jazz – complètent la programmation, pour 4 jours de jazz à tous les étages. Toucher davantage de publics et faire découvrir autrement le jazz tel est le pari des partenariats artistiques avec les structures culturelles du territoire : Cinémas Art et Essais, Librairie indépendante, Lycées et Collèges.
Anglet Jazz Festival : 15e édition, 9 concerts en 4 jours, 50 musiciens (américains, suédois, espagnols et français) à l’international pour la majeure partie d’entre eux, avec quelques projets émergents.
Une qualité musicale et une diversité des propositions qui sera une fois encore une invitation à la découverte pour les publics néophytes, et le plaisir d’écouter de grands noms du jazz pour les publics avertis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.