vendredi 03 décembre 2021 | 59 Connectés | La citation du jour : "Tes fesses sont les madeleines que Proust a laissé au monde pour qu'il n'oublie jamais le goût de la chose parfaite."

Ce mercredi 30 juin, Anglet Tourisme inaugure son nouveau concept store aux Cinq-Cantons !

Cette initiative s’inscrit dans la dynamique d’un tourisme responsable et de proximité, mettant en lumière l’artisanat local et ses producteurs.

La collection de la boutique et tous ses articles sont imaginés en accord avec le positionnement de la destination : Nature, Sport, Surf, Bien-être et Art de vivre.

La plupart des produits sont réalisés en collaboration avec des artistes et des créateurs locaux, pour valoriser le savoir faire local tout en privilégiant le circuit court.

Chaque objet a été pensé en relation avec un ou plusieurs éléments marquants d’Anglet.

Dans cet écrin d’originalité, installé au cœur de l’espace d’accueil de l’Office du Tourisme tous les savoir-faire ont trouvé leur place :

  • des produits gourmands du terroir,
  • des produits « arts de la table »,
  • des objets pratiques, ou de déco arborant un design propre à Anglet,
  • des senteurs créées pour l’occasion, rappelant la forêt du Pignada et les plages d’Anglet.
  • des vêtements «éco-friendly »,
  • des visuels graphiques à afficher sans modération,
  • des objets pour enfants…

Autant de petits bijoux créés exclusivement pour ce concept et uniquement en vente à boutique de l’Office de Tourisme d’Anglet, dans une volonté d’échange et de partage d’expériences avec sa clientèle.

A l’occasion de ce lancement, les locaux de l’Office de Tourisme ont été entièrement repensés dans l’esprit de la destination comme le souhaitait l’équipe d’Anglet Tourisme.

Les travaux ont été réalisés par des entreprises locales sous la direction de l’architecte d’intérieur, Lydiane FOURCADE, installée à Ustaritz.

Pour l’agencement, les anciens meubles ont été utilisés pour en réaliser de nouveaux suivant le procédé de l’upcycling par l’établissement de menuiserie angloy SANGLA. Ce dernier a également réalisé des éléments sur-mesure pour la partie boutique et brochures. Toujours dans cet esprit, la table de présentation, le pin semi-artificiel et d’autres éléments de décoration comme le triporteur ou encore les transats ont été chinés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.