Du mal de mer aux coups de soleil et à l’apprentissage du surf, une collection de lettres inédites et de photos d’Agatha Christie détaillant son voyage d’un an autour du monde en 1922 sera prochainement publié par Harper Collins.

 

Agatha Christie a commencé son aventure à la fin de Janvier 1922 dans le cadre d’une mission commerciale. Durant son périple à d’ Hawaï au Canada et à l’Afrique du Sud, la jeune écrivaine, qui avait déjà publié deux romans, décrit ses aventures dans les lettres hebdomadaires à sa mère et les accompagnent de photos..

C’est à Honolulu et au Cap en Afrique du Sud, qu’Agatha Christie a appris à surfer.

“Il a parfois été douloureux de plonger dans le sable, mais dans l’ensemble c’était un sport facile et très amusant”
“C’était le paradis ! ” a-t-elle écrit dans ses mémoires.

” Rien de tel que de se précipiter dans l’eau à une vitesse qui vous semble être deux cent miles par heure, suivre la vague douce du large, jusqu’à ce que vous soyez arrivé, ralentissant doucement sur la plage… “

 

Le livre, The Grand Tour, permet de recueillir des lettres inédites, des photos ainsi que des cartes postales, des coupures de presse ainsi que des souvenirs ramassés par l’auteur durant son voyage.

“En plus d’écrire des livres, Agatha Christie était un voyageur invétéré, une passionnée de photographie et un auteur de lettres prolifique”.
«Ces lettres sont pleines de récits de mal de mer, de coups de soleil, de voyages motorisés de cession de surf, et de rencontres avec des habitants accueillants et des coloniaux dominateurs”, a déclaré son éditeur.

The Grand Tour,  édité et préfacé par le petit fils d’Agatha Christie, Mathew Prichard, devrait sortir en avril 2012.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.