Ce sont les étudiants de l’IUT de l’université de Bayonne, de Pau et des Pays de l’Adour en DUT Techniques de commercialisation, les licences professionnelles écologie industrielle ainsi que le CROUS en collaboration avec l’association “Water family, Du Flocon à la vague”, qui s’associent pour organiser un événement original pour sensibiliser au gaspillage alimentaire : une Disco Soupe !

Le 7 Mars prochain, les étudiants des deux formations organisent dans le cadre de leur cycle scolaire un événement écologique et solidaire afin de sensibiliser tous les étudiants du campus Montaury et celui de la Nive. 

En quoi cela consiste ?

Dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire, les étudiants collecteront les fruits et légumes destinés à être jetés dans les grandes surfaces, marchés et producteurs en direct. Dans un créneau banalisé, les étudiants et l’équipe pédagogique éplucheront avec leur propre économe, rythmé par de la musique. Le réfectoire du CROUS se transformera en cuisine et les participants déguisés y feront l’animation.

La soupe non consommée sera distribuée à des associations caritatives, prévenues au préalable. Cela va permettre de montrer aux étudiants que l’on peut faire attention au gaspillage alimentaire en consommant des aliments jugés non vendables, non exploitables dans le commerce et destinés à la poubelle. 

Quels sont les objectifs de la Disco Soupe ?

  • De sensibiliser les étudiants au gaspillage alimentaire et celui de l’eau
  • De leur montrer des solutions pour être plus éco-responsable

Un véritable moment de partage entre les étudiants dans un cadre convivial, chaleureux et festif… La Disco Soupe se déroulera dans le Restaurant Universitaire de Montaury, le 7 Mars 2019 dès 10h.

Cet événement est réservé aux étudiants et à leurs professeurs.

Pour en savoir plus, merci de contacter :

Le groupe d’étudiants du DUT Techniques de commercialisation
Email : discosoupe64@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.