Abysses, le mystère des profondeurs, l’exposition-événement à la Cité de l’Océan de Biarritz

 Une plongée dans la nuit des océans, à des milliers de mètres sous la surface de l’eau, à la rencontre de créatures fantastiques

 L’exposition événement de la Cité de l’Océan lève le voile sur l’univers méconnu des Abysses. Un milieu incroyable qui malgré des profondeurs extrêmes, une obscurité quasi totale, une pression écrasante et un froid glacial, accueille la vie. Une vie étonnante, au-delà de toute imagination…

Pour découvrir ce monde fascinant, la Cité de l’Océan propose de pénétrer dans un espace unique transformé en écrin sombre qui va guider le visiteur depuis la surface vers les profondeurs les plus extrêmes. Ce parcours est jalonné de dizaines de spécimens de créatures abyssales naturalisées, de photographies au relief saisissant et d’un film dévoilant des images inédites époustouflantes.

Cette exposition itinérante, déjà présentée avec succès au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, à Casablanca, en Asie et en Israël (…) est unique au monde de par la rareté des animaux exposés et la qualité de leur conservation. Le public va ainsi découvrir des créatures uniques, extraordinairement rares…image003

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.