Impressionné par les vagues de nouvelles installations régulières, on peut raisonnablement se poser la question : est-il encore raisonnable dans un futur proche, d’investir dans l’immobilier au Pays basque ?

Et on a un peu cogité pour vous trouver quelques 5 bonnes raisons d’y croire

Le climat est ce qu’il est, mais reste, malgré tour équilibré. Pas ou peu de fortes chaleurs, très peu de pluie entre les averses, et un pays qui restera éternellement vert en dépit d’un réchauffement climatique parfois marqué. Certains experts pensent d’ailleurs que lorsque la Pays basque deviendra sec à cause du réchauffement climatique, c’est toute la planète qui sera devenue inhabitable.

Les prix, s’ils ont monté d’une manière hallucinante depuis dix ans et surtout dans le secteur de l’ancien sont encore relativement abordable par rapport à la Côte d’Azur, Bordeaux, Paris, Londres, New-York ou Tokyo. Ok on se rassure comme on peut.

La qualité de vie. Bon là, c’est une vérité de La Pallisse pour celui ou celle qui aura juste passer quelques jours dans ce pays de cocagne. Apero, tapas, sunset, ski, randonnée, surf, plages, l’euskal way of life ne se goutte pas, elle se déguste.

Il reste encore (un peu) de place. Mais, il est clair que cela ne va pas durer car la densité de l’habitat, surtout vu du ciel, nous montre bien que si l’on veut garder la qualité de vie citée plus haut, il va falloir modérer le nombre d’installation. Surtout si l’on décide que les habitations au dessus de trois étages ne sont pas forcément les bienvenues.

L’intérieur des terres. C’est vrai que la Côte basque d’Hendaye à Hossegor commence à être réellement saturée par endroits. Par contre, si l’on accepte de faire quelques dizaines de kilomètres à l’intérieur des terres on va trouver des petits paradis de zenitude à des coûts encore très abordables.

Bonus – astuce : le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt sans taux d’intérêt accordé aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Même s’il a été modifié par la dernière loi de finances, il reste d’actualité en 2019. Découvrez les détails du Prêt à taux zero 2019.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.