Les Nocturnes de la Chambre d’Amour : 4e édition les vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Le festival « les Nocturnes de la Chambre d’Amour », à Anglet, est né en 2015 d’une volonté municipale d’offrir gratuitement, donc au plus grand nombre, un événement musical drainant des artistes de renommée nationale voire internationale. La date choisie a été celle des premiers jours de l’été, de manière à marquer, au travers de cet événement, le lancement de la saison estivale. Le site retenu, celui de la grotte de la Chambre d’Amour, offrant quant à lui un formidable écrin naturel à une scène de plein air.
Au travers de ce concept de deux soirées de concert ouvertes à tous, Anglet complète et diversifie ainsi son offre événementielle davantage tournée, dans la période récente, vers le monde du surf ou les spectacles son et lumière. Le festival cible deux publics principaux qui composent grandement la sociologie locale : les jeunes (15-25 ans) et les familles (25 ans et +).
Couronnées de succès lors de ses trois premières éditions en 2015, 2016 et 2017, avec une affluence avoisinant les 10 000 personnes l’an passé, Les Nocturnes de la Chambre d’Amour constituent dorénavant un rendez-vous incontournable du début de l’été sur la Côte basque.

21 JUIN

Damien TRAUTMANN (1ère partie)
Damien Trautmann, jeune artiste originaire du Pays Basque découvert entre autre par le grand public dans l’émission The Voice en 2017.
De ces premières influences basées sur le rock psychédélique de Jimi Hendrix au Blues morderne de John Mayer, en passant par la soul de Otis Redding ou encore le RnB de Frank Ocean, Damien Trautmann nous propose un univers propre à lui où la guitare reste une pièce indispensable sur toutes ces compositions et reprises.
En 2018, son album ” Perpétuel Week End” nous parle d’envie de voyage, de filles, d’amour sur des mélodies Blues/Soul/RnB qui donne envie de se poser, au coin d’un feu, sur une plage, un soir d’été.
En live, pas de musicien autour de lui: juste sa guitare, un clavier et une pédale loop. A la manière d’Ed Sheeran ou Tash Sultana, il joue tout ses morceaux en créant des boucles de sons qui lui permettent de donner l’impression qu’un groupe de musiciens l’accompagne.

Aurora & The Betrayers
Aurora & The Betrayers est un groupe madrilène créé en 2013.
Le groupe ne se donne aucune limite de style. La recherche d’un son différent, qui oscille entre une expérimentation très vintage et avant-gardiste, a mis à l’honneur Aurora & The Betrayers, si bien que le groupe a été catégorisé comme le plus authentique et inclassable du dernier panorama musical espagnol.
Le groupe est désormais reconnu et a obtenu de nombreux prix dont le prix de meilleur artiste émergent dans les «MIN Awards» (Independent Music) en 2016 et comme le meilleur groupe de rock dans les Pop-Eye Awards (2017).

Hyphen Hyphen
A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès: un premier album “TIMES” incluant de nombreux tubes – dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you », une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.
Le groupe travaille actuellement sur son deuxième album, à paraître au printemps 2018

23 JUIN

Julien LOko
Auteur compositeur interprète, Julien LOko inscrit sa musique dans des sonorités Folk.
Depuis la Nouvelle Star en 2009, il a reçu un prix aux “Rencontres d’Astaffort” en 2010, lancées et présidées par Francis Cabrel, vécu l’aventure “Dracula” en 2011 dans le rôle de Jonathan Harker et 2012, récompensée d’un Globe de Cristal pour la meilleure comédie musicale, puis joué Michel Ardan dans “Le Voyage extraordinaire de Jules
Verne” en 2015/2016 au théâtre Mogador.
Autant de jalons qui lui permettent de conserver l’intérêt des médias et de son public fidèle depuis toujours.

CATS ON TREES
Les félins de Cats on Trees reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l’efficacité saura vous séduire. Avec une tournée débutant en avril prochain, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée.
Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables.

ARCADIAN
Révélé dans la saison 5 de The Voice et porté par les succès de « Folie Arcadienne » et « Ton combat », véritables hits en 2017, Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, trois « Millennials » attachants, symboles d’une
génération insouciante, enthousiaste et connectée.
Remarqués notamment lors des premières parties de M.Pokora ou Slimane depuis plus de deux ans et fort du succès de leur premier album éponyme, ils nous présentent aujourd’hui leur première véritable tournée.
Assister au concert d’Arcadian, c’est découvrir un groupe pop à l’énergie rock, entrer dans leur coloc’ et découvrir, en fil rouge, l’amitié qui lie les trois artistes. Portées par une énergie combative et des mélodies rayonnantes, leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent dans un accord parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.