Booking.com

Des artistes de renom aux Fêtes de Bayonne 2020 : Cali, Sergent Garcia, El Gato Negro et Sinsemilia !

En 2015, la Ville de Bayonne a décidé de privilégier la musique vivante au cœur de ses Fêtes. En 2018, la mise en place d’un droit d’accès partiel aux Fêtes a permis une augmentation conséquente du budget des animations. Devant les bons résultats de cette mesure, 2019 a vu la montée en puissance d’une programmation nouvelle et de qualité. La Commission extra-municipale des Fêtes a souhaité renforcer le programme des animations – avec le tournoi de force basque notamment – et des propositions musicales et artistiques.
Ainsi, Manau interprète de La tribu de Dana, et Amparanoia, le groupe de rock alternatif latino né de la rencontre entre Amparo Sánchez et Manu Chao, avaient été programmés respectivement le vendredi et le samedi soir des Fêtes de Bayonne 2019 place de la Liberté et place Paul-Bert.

Après le grand succès remporté par ces deux concerts, la Commission renouvelle cette première expérience et a d’ores et a déjà retenu plusieurs artistes de renom de la scène française pour l’édition 2020 : Sergent Garcia le jeudi 30 juillet, Cali le vendredi 31 juillet, Sinsemilia le samedi 1er août et El Gato Negro le dimanche 2 août. 

SERGENT GARCIA – JEUDI 30 JUILLET – 22H30 PLACE PAUL-BERT
Cela fait 20 ans que l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes – le reggae et la salsa, enflamment L’Europe et l’Amérique, du nord au sud. En 2020, il chantera en concert tous ses succès Amor pa mi, Acabar mal, Révolution, Long Time, Jumpi Jumpi, etc. auxquels il ajoutera quelques titres inédits sortis directement de son voilier le “Guakamayo”, aménagé en studio d’enregistrement, qui a traversé l’Atlantique en 2019…

CALI, LE CATALAN – VENDREDI 31 JUILLET – 21H30 PLACE DE LA LIBERTÉ
Écrivain, metteur en scène, acteur, chanteur et compositeur, Cali est multiple et prolixe. Qui ne se souvient pas des chansons cultes de l’artiste catalan, notamment C’est quand le bonheur et Elle m’a dit ? Cali fuit les classifications et n’a de cesse que d’échapper au formatage en règle d’une société du loisir friande de cases et de nomenclature. Cavale, son nouvel album, est né de cette volonté et c’est une première d’embrasser les multiples facettes de son art, car Cavale n’est pas qu’un recueil de chansons, c’est également un court métrage, une nouvelle et un livre ; pièces d’un puzzle multiple aux clés disséminées, qui se révèle dans sa cohérence en prenant connaissance de l’ensemble. Il en dévoilera le contenu musical dans cette ambiance particulière aux Fêtes de Bayonne.

cali

SINSEMILIA – SAMEDI 1ER AOÛT – 22H30 PLACE PAUL-BERT
En 2019, le groupe de reggae / ska est de retour après plus d’un an de pause, avec un nouvel album sortie en 2019 A l’échelle d’une vie, une nouvelle tournée, un son qui ne cesse d’évoluer. Dix disques d’or à l’appui dont le célèbre Tout le bonheur du monde, “Sinsé” continue son chemin avec ce même goût pour les concerts spectaculaires qui fait sa force depuis plus de 25 ans. Au-delà des modes et des générations, ce groupe majeur de l’histoire du reggae en France poursuit une aventure dont le reggae, les textes humanistes et la sincérité restent les étendards.

EL GATO NEGRO – DIMANCHE 2 AOÛT – 22H30 PLACE PAUL-BERT
Créant un pont parfait avec l’Amérique latine dont il s’inspire, El Gato Negro est fier de rentrer au pays présenter son deuxième album Ouvre la porte sorti en 19 avril 2019. En immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro, le groupe a rencontré des frères et sœurs de musique : La Yegros, Calypso Rose, Oxmo Puccino…. Avec son premier album Cumbia Libre vendu à 10 000 exemplaires, le combo tropical avait enflammé le public francophone, du Québec à Paris en passant par le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.