Comme ils s’y étaient engagés, des représentants de l’Association de Défense de la Côte des Basques et de Surfrider Fundation, ont déposé en mairie de Biarritz les 3828 signatures de la pétition contre la construction d’un parking souterrain au dessus de la Côte des Basques.

2828 signatures de la pétition contre la construction d’un parking souterrain au dessus de la Côte des Basques.
En l’absence du maire Didier Borotra, c’est son adjoint, Michel Veunac qui les a reçu. L’échange qui s’en est suivi confirme que la mairie campe sur ses positions contradictoires: piétonnisation depuis le Port Vieux mais libre accès aux véhicules jusqu’à l’établissement des bains, suppression du stationnement ( 54 emplacements aujourd’hui) sauf pour les commerces dont l’Hôtel Carlina, volonté de stopper les voitures à Beaurivage tout en construisant le parking souterrain des halles dans l’hyper-centre, offre supplémentaire de stationnement pour les riverains en remplaçant les 110 places actuellement gratuites, la nuit et hors saison durant la journée, par 350 payantes en permanence.
Le bras droit de D. Borotra a déclaré ignorer le résultat de l’appel d’offres pour la construction de ces deux parkings qui venait à échéance ce jour.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.