Pour la conception d’une plaque professionnelle, le choix n’est pas souvent facile. En réalité, on se pose de nombreuses questions puisque les éléments à prendre en compte sont nombreux.

Nous savons tous à quel point il est vital pour une entreprise, un cabinet d’avocats, un cabinet de médecins, ou un commerce digne de ce nom d’être doté d’une signalétique aussi efficace que valorisante.
C’est pour toutes ces (bonnes) raisons que les plaques professionnelles constituent surement la meilleure solution en terme de signalétique. On peut même considérer que la plaque professionnelle est devenu incontournable ! Bien sur le choix est important et nous avons répertorié ci dessous les trois questions principales à se poser avant de confier la réalisation de sa plaque à un professionnel comme gravoplaque.fr.

  • Quelle matière choisir ?
    La matière choisie pour votre plaque professionnelle est l’élément central lors de votre choix. Si vous êtes un professionnel libéral et que votre crédibilité est vitale, il sera préférable de choisir une matière noble comme le laiton. Si vous êtes un professionnel souhaitant privilégier le design  et le graphisme, il faudra choisir une plaque professionnelle en Plexiglas. Vous pourrez ainsi faire travailler votre imaginaire au grès de vos envies pour une plaque entièrement personnalisée avec vos images et votre texte.
  • Quelle taille choisir pour votre plaque professionnelle ?
    La taille de votre plaque ne doit dépendre que de la place que vous voulez bien lui accorder. Il faut savoir néanmoins que certains formats sont plus particulièrement adaptés à certaines activités. Si vous restez évidemment libre de choisir parmi l’ensemble des formats de plaques professionnelles disponibles, il semble qu’il existe des tailles prédéfinies par profession. Les plaques des professionnels de santé sont le plus souvent au format 30×20 cm voir 30×25 cm. Les professionnels de la justice se tournent quant à eux davantage vers un format plus discret de 20 cm par 15 cm. D’autres sociétés choisissent généralement des plaques d’un minimum de 40 x 30 cm pour mettre en avant leur image de marque. Si vous désirez voir les choses en grand pour votre plaque professionnelle n’hésitez pas !
  • Comment poser au mieux votre plaque professionnelle ?
    Vous souhaitez poser votre plaque vous même ? Il faut s’intéresser à 2 questions : la partie technique ainsi que la partie administrative.
    Pour la partie technique, la pose devra dépendre du support sur lequel vous poserez la plaque. Si vous projetez de fixer votre plaque professionnelle sur un support lisse, une simple fixation adhésive devrait suffire. Par contre, si vous projetez de fixer votre plaque sur un support non lisse il faudra préférer une fixation par vis.
    Pour la partie administrative de la pose il faudra s’assurer que l’on respecte toutes les normes. Si vous n’êtes pas propriétaire de l’immeuble ou locaux sur lesquels vous souhaitez poser votre plaque, vérifiez que vous avez le droit d’afficher votre plaque : des restrictions de couleur, de matière ou de mode de fixation peuvent s’appliquer. De la même manière, les services de l’urbanisme de la ville peuvent donner des informations relatives aux plaques signalétiques concernant des normes restrictives.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.