Les pianistes Katia et Marielle Labèque seront accompagnées de Thierry Biscary, Eñaut Elorrieta et Oreka TX.

Après le succès de leur première en Autriche (Reichenau), les 7 musiciens ont fait l’ouverture du festival Jazz in Marciac avec Norah Jones. La dextérité et l’originalité des soeurs Labèque les ont fait connaître dans le monde entier, dépassant les frontières mêmes de la musique classique. Pour ce projet mené en collaboration avec la structure hendayaise Kalapita
productions, elles revisitent le Boléro de Ravel, réaffirmant ainsi les racines basques qu’elles partagent avec Maurice Ravel.
Le projet baptisé “Basque Ravel Bolero” compte la participation de percussionnistes et chanteurs basques reconnus dans la région : Thierry Biscary ex-chanteur et fondateur du groupe Kalakan, les joueurs de txalaparta Harkaitz Martinez de San Vicente et Mikel Ugarte du groupe Oreka TX, Eñaut Elorrieta, leader du groupe Ken Zazpi. Enfin, Katia et Marielle ont également fait appel à leur ami percussionniste Raphaël Séguinier.
La tournée se déroule entre juillet et décembre en Autriche, Allemagne, Suisse, France. Les artistes se produisent dans des festivals prestigieux comme le Schleswig-Holstein Musik Festival, Sion Festival ou Jazz in Marciac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.