Nous sommes le Samedi 13 avril 2024 | 207 Connectés | La citation du jour : "Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat." Pierre Desproges
Casetas de Biarritz

Les Casetas de Biarritz font leur retour sur la Côte des Basques

Quatre ans après leur dernière édition, les traditionnelles Casetas de Biarritz font leur retour sur la Côte des Basques du 14 au 18 juin prochain : 5 soirées et 2 journées le week-end pour profiter de ce site merveilleux et fêter l’été ensemble.

Casetas de Biarritz

« Avec mon équipe municipale, il était important pour nous de proposer à nouveau cet événement si cher aux Biarrots. Un rendez-vous festif, familial, convivial dans le site emblématique de la Côte des Basques, que nous avons souhaité organiser en toute sécurité et avec une sensibilisation toute particulière au harcèlement de rue et de plage avec la présence de Umay, l’application partenaire de la Ville», précise Maider AROSTEGUY, Maire de Biarritz.

Dans une ambiance musicale assurée par des groupes live et des DJ, 12 restaurateurs et cafetiers proposeront de quoi se restaurer dans les tentes installées le long de la Côte des Basques: Ragazzi Da Peppone, Eden Rock Cafe, Le Petit Coin, Newquay, L’assocation De Commerçants Mazagran Port-Vieux Sainte-Eugenie, La Tireuse, Jack The Cockerel, Palmito, Social Bar Biarritz, Le Georges, Olibarra, Club Sandwich.

« Nous sommes particulièrement ravis de voir que les commerçants biarrots ont répondu présents pour le retour des Casetas qui vont permettre à tous, en famille ou en entre amis, de commencer l’été ensemble ! »  ajoute Fabrice-Sébastien BACH, adjoint aux commerces et à l’animation de la Ville.

Informations pratiques

Horaires :

Mercredi 14, Jeudi 15 et Vendredi 16 juin : soirée de 19h00 à 1h00

Samedi 17 & Dimanche 18 juin : journée et soirée de 12h00 à 1h00

Montage

Le montage du site a débuté lundi 5 juin et se poursuivra jusqu’à l’ouverture des Casetas le 14 juin prochain ; le démontage sera quant à lui effectué entre le 19 et le 21 juin.

Pendant ces périodes, pour des raisons de sécurité, l’accès au site, entre les écoles de Surf et le bout de la promenade, sera fermé au public.

Sécurité entrée

  • Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte.
  • Les casques seront interdits dans l’enceinte du site

Site piétonnisé

Pendant les Casetas, le site de la Côte des Basques sera piétonnisé, selon le même dispositif que l’année dernière.

Le boulevard de Prince de Galles sera ainsi fermé à la circulation de 18h à 2h du 14 au 16 juin et de 11h à 2h, les 17 et 18 juin.

Les deux-roues motorisés sont interdits sur le site.

Seuls les ayants droit et les prestataires de l’événement pourront accéder au site pendant les plages horaires fermées à la circulation.

Un stand Umay

UMAY, application mobile de référence en France contre le harcèlement de rue avec qui la Ville de Biarritz s’est engagée pour une phase expérimentale, tiendra un stand d’information qui servira également de safe place au sein du village des Casetas.

UMAY est une application mobile citoyenne gratuite qui sécurise les déplacements, les sorties et les voyages. L’utilisateur choisit ses personnes de confiance parmi ses proches : lors d’un déplacement, sa géolocalisation leur est transmis en temps réel. Les signalements des utilisateurs et utilisatrices de l’application UMAY qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression au cours des 30 dernières minutes sont également visibles dans l’application pour les autres utilisateurs afin de leur garantir un déplacement urbain plus sûr. Avec 60 000 téléchargements depuis son lancement et 30 000 utilisateurs actifs, elle est l’application de référence en France.

Programmation musicale

  • Mercredi 14 juin
  • De 19H à 19h30 et de 21h à 1H – DJ

19h30 à 21h – Miss Collie and The Trees

Le trio Miss Collie & The Trees (Guitare, Voix, Contrebasse, Ukulele et Harmonica) reprend d’une manière tout à fait personnelle les plus grands tubes internationaux et français. De Radiohead à The Cure, U2, Nirvana, Etienne Daho, Keane, Alain Souchon, Pink Floyd à Sia, Angus & Julia Stone, Desireless, The Rolling Stones et encore plein d’autres, le trio vous surprendra par la voix exceptionnelle de la chanteuse Minna, entourée de ses 2 acolytes musiciens, Romuald à la guitare, Ukulele, Harmonica et banjo et Stéphane à la contrebasse. Chaque morceau est revisité façon swing, bossa, cha-cha, latino, pop, reggae.

  • Jeudi 15 juin
  • De 19H à 19h30 et de 21h à 1H – DJ

19h30 à 21h – FAR

Guillaume Farré prend le large pour une échappée musicale en solitaire…Far « Away »… Il chante comme il respire : librement et à pleins poumons, l’amour qui déborde et l’espoir plein de promesses. D’une voix chaude et ronde qui accompagne sa guitare Folk, ce songwriter un peu rêveur, ne s’encombre par de superflu.

  • Vendredi 16 juin
  • De 19H à 19h30 et de 21h à 1H – DJ

19h30 à 21h – Paulhino GUIMA

Originaire de Rio de Janeiro Paulinho Guima vous fait voyager dans différents rythmes musicaux du Brésil : Bossa-Nova, Samba, Forro, Afoxé, Xote… Il vous propose des compositions originales et des reprises des Standards Brésiliens.

  • Samedi 17 juin
  • De 12H à 19h30 et de 21h à 1H – DJ

19h30 à 21h – Franck Adamas

Franck Adamas est un artiste surprenant évoquant l’amour, la fête, la joie et l’éternel charme gitan.

Il nous fera vibrer aux sons de son Flamenco Gipsy Live avec sa voix brisée par le soleil et sa guitare au galop…

  • Dimanche 18 juin
  • De 12H à 19h30 et de 21h à 1H – DJ

19h30 à 21h – Band of Dixie

La musique de Band of Dixie vient de la Nouvelle Orléans. Cosmopolite et festive, elle mélange avec élégance les styles et les époques sans jamais perdre son authenticité. Dixieland, New-Orleans, Rockabilly, Jazz, Calypso, ils jouent des références incontournables (Armstrong, Bechet, Fats Domino) comme des classiques revisités (Paul McCartney, Star Wars…)

Contact Us