La Course du bout de l’an est une épreuve pédestre d’environ 10km dont la principale caractéristique est son parcours unique. En plein centre-ville de Bayonne, les coureurs traversent les quartiers de Lauga, Saint-Esprit, le Petit Bayonne et le Grand Bayonne. Ils longent la Nive et l’Adour sans oublier d’emprunter les historiques Portes d’Espagne et de Mousseroles. Une manière originale de re-visiter notre belle cité à l’aube de la nouvelle année !
Un tel évènement ne pouvais se faire sans un clin d’oeil au traditionnel et reconnu esprit festif bayonnais. C’est pourquoi, le ravitaillement de la mi-course est donné en plein coeur du Petit Bayonne, au comptoir du “légendaire” Bar du Trinquet. Il paraîtrait même que certains coureurs y consommeraient autre chose que de l’eau…
La course arrive à grands pas et les inscriptions s’emballent. Ce sont déjà plus de 700 dossards qui ont été attribués.
Tous les ans, la Course du bout de l’an remet une partie de ses gains à une association caritative. Cette année, c’est l’association Au bruit du bonheur qui bénéficiera de la solidarité des participants. 1€ par dossard lui sera remis à l’issue de la course.
Enfin, nous souhaitons remercier tous nos partenaires sans qui la fête ne serait pas aussi belle.
Partenaires principaux :